Qui sommes nous?

Sylvain Lebel
Fondateur Président Honoraire

Le Conseil d'Administration

L'ACEG ce sont des femmes et des hommes, auteurs, compositeurs, éditeurs, réalisateurs, membres de la SACEM qui ont à coeur de partager leur passion de leurs métiers, de la chanson française, de la musique et de la gastronomie avec plus grand nombre au travers d'évènements festifs fédérateurs et conviviaux, riches de partages musicaux et culinaires.

Le Conseil d'administration de l'ACEG en cette année 2022 est composé de :

Valérie Seiller, présidente

Bonjour à tous

Je m’appelle Valerie Seiller (fille de Philippe Seiller qui a été un des premiers membres en tant qu’Editeur Beuscher-arpège de L’ACEG)

Notre association est la seule qui regroupe nos métiers et qui nous permet de nous retrouver en toute amitié, pour discuter et se retrouver devant une belle table un verre et différentes activités.

Ce sont des moments amicaux inoubliables qu’il faut privilégier surtout en ce moment !

Retrouvez-nous, plus nous seront nombreux, plus nous seront reconnus et nous deviendrons peut être incontournables dans la gastronomie festive et amicale…

A très vite !

Je vous embrasse

Valérie Foray, vice-présidente

Administratrice de la Sacem pour le collège éditeur depuis juin 2021, je suis très heureuse d’avoir répondu à la proposition de Serge Perathoner de rejoindre l’ACEG et honorée de faire partie de son Conseil d’Administration. Après ces longs mois de « distance sociale » je suis impatiente de partager des moments de convivialité et d’échanges au sein de cette belle et festive association.

Rodolphe Dardalhon, Vice-président

Food, Music and Fun !Yeah !

Thierry Communal m'a dit un jour "viens à l'ACEG".

Je suis venu et j'y suis resté!

L'ACEG est un lieu de partage, d'amitié, de convivialité et de transmission.

C'est une famille, et comme dans toutes les familles, nous échangeons sur des sujets plus ou moins importants, comme dans toutes les familles il y a des divergences et des coups de gueule et comme dans toutes les familles il y a beaucoup d'amour, de diabète et de cholestérol.

Longue vie à l'ACEG.

Rodolphe Dardalhon.jpg

Khalil Chahine, Trésorier

Ancien membre de la Commission des programmes de la Sacem (2011-2017), actuel administrateur du RACL, de la Smacem et de l’ACEG, je me suis impliqué dans cette association par la volonté de notre secrétaire bien-aimé et général Serge Malik et surtout introduit si je puis m’exprimer ainsi par notre non moins bien-aimé Sylvain Lebel ancien président, j’y compte beaucoup d’amis et les soirées et autres activités organisées sont toujours des moments de bonheur et de joie (à part que j’ai jamais gagné aux boules ce qui me met dans un état acrimonieux abominable)

Serge Perathoner, Trésorier Adjoint

Compositeur, secrétaire général du CA  Sacem j’ai, dès mon investissement à la Sacem en 2007, rejoint l’ACEG.

Tous les rendez-vous festifs proposés tout au long de l’année sont faits pour nous rassembler: créateurs, éditeurs et amis dans la plus grande convivialité et le partage.

Gérard Van Der Gucht

Membre de l'A.C.E.G depuis la fin des années 90 pour mon très grand plaisir ! j'ai connu trois Présidents formidables: François Leduc chez lequel se tenaient nos réunions rue du Fg St-Honoré ,puis les deux fondateurs de notre superbe Association,Sylvain Lebel et Patrick Lemaitre !

Et maintenant une Présidente à laquelle nous souhaitons la bienvenue , Valérie Seiller ! accompagnée de trois autres jeunes femmes ! Quelle évolution ! superbe! Sans oublier nos fidèles partenaires et nos administratives Sylvie et Aurore !

Longue  et belle vie à notre ACEG !

Gérard VanDerGucht.jpg

René grolier

Mis au placard des chefs d’orchestre par ce COVID 19 (même pas de la SACEM !), mon meilleur vaccin est l'ACEG ! Administrateur à la SMACEM, au Comité du Cœur, à la commission Chevalier et Trésorier de l'Amicale des Allocataires, je participe aussi au prix Francis Baxter de la journée Guinguette ACEG. Ce virus n’intimide pas le champion de durée de jeu à l’accordéon (Guiness Book - 224h38mn) mais c'est surtout l'ACEG qui est mon meilleur soutien, toujours dans la joie et l’humour !

Patrick Lemaître, président Sortant

Lors d’un déjeuner avec l’ACG en 1992, Sylvain Lebel et moi-même eûmes l’idée de créer l’ACEG. Je n’imaginais pas alors que le 1er Trophée-golf en 1994 allait devenir l’un des plus beaux Trophée-golf associatif de l’hexagone et qu’il perdure ainsi. Peu après, j'ai remis ça avec la Journée Guinguette et son concours de pétanque. Vice-président, puis Secrétaire-Général et maintenant Président, après trente ans de bons et loyaux services, je vis désormais mes dernières semaines au sein du Conseil d’administration de l’ACEG. Il est grand temps de rajeunir l’équipe et lui donner un nouvel élan vers de nouveaux horizons de festivités conviviales, confraternelles, et toujours animées de notre credo affirmant la place des auteurs, compositeurs et éditeurs dans l’histoire de notre monde.

Patrick Lemaître.jpg

Aurore Haine