top of page

Beaujolais nouveau 2021

Jeudi 18 Novembre 2021
Café le Paul Bert - Marché aux Puces de Saint-Ouen

Pour renouer avec la tradition des premières soirées Beaujolais-Chansons organisées par l'ACEG dès 1993, et après une première édition virtuelle en 2020, Sauvane Delanoë a invité les Acegistes à partager un moment musical convivial et ludique au Café Paul Bert, haut lieu du Marché aux Puces de Saint-Ouen, privatisé pour l'occasion.

 

Chaleureusement accueillis par le maître des lieux, Jean-Michel Lescuret et et présence du Président du Marché aux Puces, ainsi que d'un élu de la Région, c'est sous le parrainage de Roland Romanelli que la soirée s'est ouverte... Si chaque convive a reçu en cadeau un joli carnet et un verre gravé à la main, un blind test musical sur le thème du vin a aussi permis à de nombreux mélomanes de repartir avec une bouteille de Beaujolais Nouveau, et le concours d'écriture de parodies de chansons nous a entraîné de Johnny à Brassens, en passant par Aya Nakamura, chacun revisité pour notre plus grand plaisir et à la gloire du nectar de Bacchus!!!

Nouvel Acegiste, comme beaucoup d'autres de soir là, Benjamin Brion remporte le concours avec sa revisite délicieuse des "copains d'abord", que voici !!!

Merci beaucoup à Erwan Villard pour les clichés de la soirée !

Galerie Photos

Concours Facebook

De nombreux participants ont joué le jeu sur la page Facebook, et sur des titres imposés nous ont gratifiés de quelques pépites parodiques ! Le prix de cette année (une bouteille de Beaujolais Nouveau, bien sûr, a été décerné à Alexa Donda, adaptatrice et membre de la SACEM. Voici sa parodie de "Quand la musique est bonne", devenue pour l'occasion "Quand la récolte est bonne" ! 

bottom of page